L’outil « FttH, mode d’emploi » favorise l’appropriation sur le terrain de Règles de l’art définies par l’ensemble de l’écosystème en charge du déploiement du FttH en France. Destiné principalement aux personnels de chantier, il présente de manière illustrée les bonnes pratiques d’exécution et les dispositions essentielles contenues dans un document de référence téléchargeable sur le site d’Objectif fibre.
L’outil «FttH, mode d’emploi» avec ses différentes déclinaisons n’apporte pas l’exhaustivité des données nécessaires à la garantie d’une exécution dans les règles de l’art de chacun des chantiers présentés. Seul le guide complet a valeur de référence en matière de contestation et d’apport d’éléments à toute certification. Ces travaux doivent être effectués par des professionnels.
L’outil « Installation FttH, mode d’emploi » s’adresse à tous les acteurs concernés, par le raccordement final au FttH (Fiber to the Home – Fibre jusqu’à l’abonné), toutes situations confondues.
Les donneurs d’ordres, les concepteurs et réalisateurs d’ensembles immobiliers : maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, architectes, constructeurs, promoteurs, aménageurs privés et publics de zones divisées en lots à bâtir, etc.
Les bureaux d’études, de conseil, de contrôle.
Les installateurs chargés de l’installation de la colonne de communication.
Les organismes de formation.
Les opérateurs d'infrastuctures et opérateurs commerciaux
Les acteurs amenés à intégrer l'écosystème du numérique : intégrateurs, gestionnaires de services, etc.
Les acteurs du domaine immobilier (propriétaires, syndicats de copropriétaires, syndics et bailleurs).
L’outil «FttH, mode d’emploi » apporte des réponses quelle que soit la nature des typologies rencontrées.